• Solutions d'e-reputation
    spécifiques aux
    entreprises
  • Gestion et construction
    d'image pour les
    particuliers
  • Développement de notoriété pour les
    marques

 Entreprises



 

Problématiques:

A l'air du web 1.0, une entreprise pouvait se contenter de publier des informations à destination des consommateurs: l'interaction se limitait au service clientèle. Le web 2.0 a fait de chaque internaute un émetteur potentiel, rendant les discussions à deux voies nécessaires. La vitesse de propagation des informations rend indispensable un véritable dialogue, pour désamorcer les crises, rassurer et transformer en opportunités une situation que beaucoup d'entreprises redoutent.

 

Avantages:

  • Amélioration des services ou des produits grâce aux retours clients, permettant de mettre en lumière d'éventuels dysfonctionnements.
  • Fidélisation et mise en confiance des clients.
  • Augmentation de la crédibilité auprès des consommateurs.
  • Présence forte sur les premières pages des résultats de recherche et dans les réseaux sociaux.


 Particuliers



 

Problématiques:

Sur internet, aucune barrière n'existe entre sphères privée et professionnelle: tous les contenus publics vous concernant sont visibles de la même manière lors d'une recherche, aussi longtemps que ces pages resteront actives.

Le personal branding permet de sélectionner et de mettre en avant les informations que l'on souhaite associer à une identité, tout en conservant un maximum de cohérence à travers les multiples canaux de diffusion. Les objectifs peuvent être multiples selon les domaines d'activité :

  • Se démarquer de la concurrence
  • Construire une image lisse et rassurante
  • Occuper le terrain et créer des contacts à haute valeur ajoutée dans sa profession.

 

Avantages:

  • Forte présence de contenus maîtrisés sur les premières pages des recherches sur votre nom
  • Crédibilité accrue auprès de partenaires potentiels, recruteurs ou employés.
  • Nom beaucoup moins vulnérable à d'éventuelles crises futures.
  • Augmentation des possibilités de contacts dans son domaine d'activité.


 Marques



 

Problématiques:

Il y a quelques années, le temps dévolu à une recherche internet sur une marque était proportionnelle au prix du produit. Ce n'est plus vraiment le cas aujourd'hui: de nombreux consommateurs publient chaque jour leur avis sur des marques et utilisent les moteurs de recherche pour en trouver d'autres.

Google est très sensible aux opinions des internautes, retournant régulièrement des pages de forums ou de blogs influents dans les résultats lors de requêtes incluant votre marque.

Construire une image de marque prend du temps, et sans un minimum de vigilance un « bad buzz » peut prendre une ampleur démesurée. [ Exemples: Quick, BP, etc.]

 

Avantages:

  • Développement de la notoriété d'une marque sur internet, au coeur des conversations des consommateurs.
  • Amélioration de l'image de la marque auprès du public acquise grâce à sa réactivité, son écoute et sa compréhension du média internet.
  • Une veille journalière permet de réagir rapidement et d'éviter qu'un problème isolé se transforme en crise.
  • Lors de crises importante, posséder une assise solide sur internet représente un atout majeur.

Egga Sàrl


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